Mission, valeurs et historique de l’Express du Sud

Tout le personnel de l’Express du Sud a pour mission de vous offrir un service exceptionnel dans une ambiance décontractée où votre bien-être et votre satisfaction est notre priorité. Le restaurant l’Express du Sud vous invite à vivre l’expérience de ses déjeuners, menus midi, ses 5 à 7 décontractés, son excellente table d’hôte. Venez nous rendre visite sur la terrasse, le restaurant ou dans l’une de nos salles de réception, notre personnel vous accueillera avec un sourire chaleureux.

L’Express du Sud de Lévis doit son appellation en référence à la gare ferroviaire de Lévis, sur la rive sud de Québec. C’est en novembre 1995, soit il y a 20 ans, que Robert Cantin fonde l’Express du Sud. Reconnu pour ses repas midi-express et sa brûlerie appréciée par les amateurs de café, le restaurant prend de l’expansion. Après des travaux d’agrandissement, le restaurant peut accueillir 140 personnes l’année suivante, en 1996.

C’est en 1998 que la formule de souper-spectacle apparaît. C’est un vif succès pour l’Express du Sud. En 1999, Jean Grondin devient gérant partenaire du restaurant. Puis, en 2000, Robert Cantin passe le flambeau au duo Jean Grondin et Normand Vachon. Les deux amis, diplômés en administration des affaires à l’Université Laval, poursuivent dans la voie du succès de l’Express du Sud. La cuisine est donc agrandie en 2005 afin de répondre à l’augmentation de la clientèle. Depuis, diverses modifications ont été apportées au restaurant. La décoration a été revisitée, des ajouts ont été apportés à l’architecture intérieure du restaurant.

Jean Grondin est devenu l’unique propriétaire de l’Express du Sud en 2010, jusqu’en 2014 où Caroline Gendreau, gérante depuis 2004, s’est associée à M. Grondin.

Pour réserver